La mode tunisienne s’illustre au Brics Fashion Summit à Moscou
La mode tunisienne a été mise à l’honneur lors du Brics Fashion Summit à Moscou, du 29 novembre au 2 décembre. Une participation qui a été soigneusement organisée par le CEPEX, à travers son Bureau à Moscou.
Le BRICS+ Fashion Summit s’affirme comme un centre de communication commerciale réunissant des professionnels de premier plan, des experts de l’industrie légère, des journalistes, des blogueurs, des universitaires, des designers émergents et des marques en devenir du monde entier.
Des représentants du Tunis Fashion Week ont également été conviés à cette occasion privilégiée, offrant ainsi une tribune pour mettre en lumière l’importance du secteur textile en Tunisie et ses réalisations dans la création, l’innovation, le développement des capacités de production, et l’accès aux marchés internationaux.
Cette opportunité a permis, aussi, de présenter l’innovation de la start-up Sea Design Lab, transformant le plastique marin en denim, ainsi que la marque éco-responsable OUTA.
Son Excellence l’Ambassadeur de la Tunisie à Moscou a rendu visite aux créateurs tunisiens, saluant la qualité de leurs créations et les encourageant à continuer leur engagement envers de tels événements.
Les maîtres de la création tunisienne ont attiré l’attention des médias russes, participant à des interviews avec des chaînes telles que RUSSIA TODAY et MOSCOU 24.
Il est à rappeler que le programme du sommet a compris des discussions plénières, des tables rondes, des conférences, des cours magistraux, un programme éducatif international et un showroom B2B professionnel. Des défilés de mode ont mis en lumière les créations de marques internationales.