La société chinoise Sichuan Road & Bridge construira le pont de Bizerte pour 620 MDT
Le ministère de l’Équipement a annoncé l’attribution du marché des travaux du pont principal du projet de réalisation de la liaison entre l’autoroute A4 et la ville de Bizerte (lot numéro 2) à la société chinoise Sichuan Road & Bridge pour un coût total de 610 millions de dinars, toutes taxes comprises.
Le projet sera effectué, selon le communiqué du ministère, pour une durée de trente-huit mois et conformément à l’appel d’offres international numéro 2021/22/DGPC,
Le deuxième lot comprend la construction d’un pont de 2070 mètres de long au niveau du canal de navigation à Bizerte.
Il s’agit d’un pont de type double avec une structure métallique et un revêtement en béton armé composé de 19 travées, dont trois s’étendent sur le canal de navigation sur une longueur d’environ 900 mètres, avec une hauteur d’environ 56 mètres au-dessus de la mer permettant le passage de tous types de navires.
Rappellons que le pont mobile de Bizerte est un pont mobile tunisien construit entre 1978 et 1980 (inauguré en juin 1980) à Bizerte et chargé d’assurer la circulation entre les deux rives du canal traversant la cité1. Il se lève trois fois par jour2 pour permettre le passage des navires depuis et vers le lac de Bizerte.