Begin typing your search above and press return to search. Press Esc to cancel.
  /  Terre de vins   /  Domaines et caves   /  Lionel Messi a lancé son propre vin, une édition limitée, marquant une nouvelle étape dans ses activités hors du terrain
blank

Lionel Messi a lancé son propre vin, une édition limitée, marquant une nouvelle étape dans ses activités hors du terrain

L’attaquant du Barcelone va bientôt avoir une cuvée à son nom. Produite par la maison argentine Valentin Bianchi, elle sera produite en étroite collaboration avec la fondation du footballeur, qui récupérera une partie des bénéfices pour les oeuvres qu’elle soutient.

On a l’habitude de voir son nom, « Messi« , floqué sur les maillots du FC Barcelone. Il va maintenant falloir s’habituer à voir son surnom, « Leo« , inscrit sur des étiquettes de bouteilles de vin. La maison Valentin Bianchi, l’un des plus importants vignobles d’Argentine, a annoncé ce mardi qu’elle allait produire une cuvée baptisée « Leo » en l’honneur de Lionel Messi et pour soutenir la fondation de l’international argentin du Barça.

Les bouteilles, où s’affichent des images inédites du champion du monde 2022, sont déjà considérées comme des objets de collection. «Nous sommes très satisfaits du résultat de cette collection qui rend hommage à une véritable légende et allie une qualité exceptionnelle à notre riche patrimoine viticole. Chaque bouteille est fabriquée avec beaucoup d’amour et de précision, ce qui en fait non seulement une boisson, mais aussi un chef-d’œuvre de collection pour nos clients», a récemment expliqué MM Winemaker. Un nouveau business juteux qui devrait rapporter gros à la Pulga.

DES BÉNÉFICES SERA VERSÉE À LA FONDATION DE LIONEL MESSI

Fondée en 1928, la maison Valentin Bianchi est l’un des plus importants vignobles argentins. Situé sur la commune de San Rafael, dans la province de Mendoza, il fait partie des rares vignobles argentins appartenant encore à sa famille d’origine. La maison exporte ses vins et mousseux dans une quarantaine de pays dont l’Espagne, le Royaume-Uni, les Etats-Unis, le Brésil ou encore le Canada.

Une partie des bénéfices servira à financer les œuvres de la fondation de l’attaquant du Barça. « L’entreprise va travailler en collaboration avec la fondation afin qu’elle continue à mener des projets axés sur les soins et le développement éducatif des enfants. » annonce la Maison Valentin Bianchi.

Le vin devrait être commercialisé en Argentine et à l’exportation en avril prochain.

Leave a comment

Add your comment here