Voici les 6 couleurs mode qui seront partout cet été 2024
1- Couleur printemps-été 2024 : le marron
Souvent perçu comme une couleur terne et peu lumineuse, le marron est en réalité plein de surprises ! Présent dans la nature, aussi bien dans le monde végétal que dans le monde animal, le marron est un grand classique qui s’est transformé en must have dans le dressing et la maison. Il représente la douceur, la chaleur, le calme, la stabilité et bien sûr le naturel.
Il est le résultat d’un mélange de plusieurs couleurs, en plus ou moins grandes proportions, et se décline donc dans de nombreuses teintes. Du cannelle au marron glacé, en passant par le chocolat, le marron cachou, le caramel ou encore le taupe, la couleur marron est loin d’être monotone et fade !
2- Couleur été 2024 : le jaune pâle
Couleur du soleil, l’incomparable clarté du jaune a le pouvoir d’illuminer une tenue. La plus petite pièce de tissus de cette teinte saura faire rayonner votre style. En psychologie des couleurs, le jaune correspond à l’optimisme, la chaleur et la joie. Porté près du visage, il permet de rehausser le teint. Effet radieux garanti !
3- Couleur du printemps : le bleu clair
Si on vous parle ici de « baby blue », il n’est pas question d’humeur, de tristesse et de vague à l’âme. En fait, c’est tout le contraire : on vous parle aujourd’hui de couleur et de plaisir. La teinte baby blue, c’est ce bleu léger, bleu clair ou bleu layette, totalement de saison puisqu’il évoque le ciel printanier et la douceur des beaux jours.
4- Couleur d’été : le rouge vif
Porter du rouge vif peut paraître osé au premier abord. Couleur de référence, le rouge possède un panel de significations assez complexe. Il peut aussi bien signifier l’amour, la chaleur, la passion, que l’interdiction, la colère et le danger ! Cependant, la couleur rouge vif, correctement mariée à d’autres teintes, peut être élégamment exploitée, que ce soit en mode ou en décoration.
5- Couleurs du printemps : l’argenté, tendance phare
L’argent symbolise l’écoute intérieure, la confiance, le lâcher-prise. Ce n’est pas le moment de faire des projets, mais plutôt de se laisser porter. Il révèle la dimension cachée de l’être, le monde lumineux de la conscience.
L’argent est aussi la couleur de la protection lunaire, -associée à l’essence féminine dans le monde francophone. C’est un peu comme lorsque vous arrivez en voiture chez vous sans plus avoir conscience du chemin parcouru: cela ne vous est jamais arrivé(e)? Vous étiez comme « piloté(e) » de l’intérieur, mené(e) par une force invisible. C’est le pouvoir de la couleur argent.
6 – Couleur été : le orange
Les vêtements orange attirent l’œil. C’est une couleur sympa, mais si difficile à assortir.
Le orange est une couleur terre.
Elle est proche du beige et du marron.
Sachant cela, il est facile de se souvenir que le orange se porte bien avec des couleurs naturelles.
Le orange va bien avec de nombreuses couleurs. Il faut seulement s’assurer de ne l’assortir qu’avec une ou deux autres couleurs pour une tenue.