Voici les méfaits du sel sur votre santé
Le sel est un élément essentiel à votre santé. Toutefois, une trop grande consommation occasionne des effets néfastes sur le bon fonctionnement du corps.
Le sel est connu depuis la nuit des temps pour ses propriétés de conservation et d’assaisonnement des aliments. Le sel alimentaire s’obtient après raffinage et sert de condiment, au même titre que le poivre. Il relève le goût des aliments. Il provient de l‘évaporation de l’eau de mer dans les marais salants ou extrait de gisements souterrains constitués par l’évaporation ancienne de mers. On le connait sous plusieurs noms : sel alimentaire, sel de table, de mine ou de cuisine, … »
Le sel de table est en réalité du chlorure de sodium. Il s’agit d’un élément minéral largement répandu dans la nature et dans le corps humain.
Il est constitué en quasi-totalité de chlore et de sodium. Il contient également, en très faible proportion, d’autres minéraux. C’est la première source de sodium dans l’alimentation, précise la diététicienne. Il peut être enrichi en iode ou en fluor. Dans 1 gramme de sel, il y a 600 mg de chlorure et 400 mg de sodium, d’où le nom de chlorure de sodium.